Secret 36
Publié le 19 Novembre 2020
Secret 36
Des substances stupéfiantes en tous genres tournaient sur Caissargues. Il y avait aussi des plantations pour consommer local, en grande quantité. La gendarmerie de Rodilhan a fait une descente et a tout fauché et brûlé. Nous étions tous chez BC & RC à l’étage et tout à coup le champ derrière la maison a été envahi par des gendarmes . Ils ont encerclé la maison et nous ont arrêtés. Ils ont fouillé l’habitation et comme la maman de R & B cuisinait exotique , ils ont mis dans des sacs sous scellés un grand nombre d’herbes et épices. On s’est retrouvés tous au commissariat de Rodilhan. À cette époque les toxicomanes ne partaient pas en garde à vue, mais ils avaient obligation de se faire soigner dans des établissements spécialisés. En plus, nous étions tous mineurs.
Tous les parents du village se sont réunis pour voir comment ils pouvaient faire face à tout ça.
Ils ont demandé au professeur Anfoux de faire une réunion d’information à la salle municipale.
Je me souviendrai toujours de la tête des parents quand il leur a montré par la fenêtre la banderole club taurin Ricard et pastis 51, on préparait la Féria, en leur disant qu’on ne pouvait pas interdire une drogue douce et faire l’apologie d’une autre drogue bien plus dangereuse. Ça a eu pour effet de calmer certains parents qui voulaient voir leurs gamins enfermés au Luc (maison de redressement à Courbessac).
La cuisinière exotique a eu droit aux excuses du commissaire et à la restitution de toutes ses herbes et épices. Et nous, avons fait tout le parcours de soins réglementaires, pour nous faire comprendre que la drogue c’est mal.
À suivre