Secret 41

Publié le 14 Décembre 2020

Secret 41

 

À Caissargues il y avait deux genres de gamins. Ceux qui allaient sur le « bon chemin » et ceux qui aimaient bien l’école buissonnière. Mon père me disait souvent : « ton B… » avec un rictus de dégoût, je voyais là que mes fréquentations ne lui plaisaient pas du tout. À la maison il venait souvent des enfants bien rangés sages et obéissants, avec lesquels je jouais à des jeux de constructions ou de société.
Le dimanche on partait en promenade voir quelques abbayes ou la Camargue, souvent un de ces gamins venait avec nous Et mon père jouait les grands seigneurs en nous invitants au restaurant ou dans une bonne pâtisserie pour le goûter dominical.
Une fois au court d’un voyage en Alsace, sur la route direction Strasbourg, il y avait avec nous JF et tout à coup mon père dit : « Dis-moi JF tu as déjà visité Paris » et hop on bifurque vers la capitale que l’on a visitée de nuit en faisant le tour des grands boulevards. C’était juste un « petit détour » de plusieurs centaines de kilomètres. JF n’avait jamais vu Paris, moi non plus. JF faisait partie des enfants d’amis de mes parents, chefs d’entreprise, avocats, dentiste, cardiologue, et autres conseillers pédagogiques, que du beau linge. J'ai gardé quelques amis parmi eux. Ceux de la bande du Vistre étaient fermier, épicier, menuisier, receveur des postes et mécaniciens. La famille A, industriels, étaient tous les dimanches à la maison, MA et DA venaient souvent avec moi pour rencontrer la bande du Vistre, ils ont vite compris qu’on s’amusait bien.

 

À suivre
 

Rédigé par jacques

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article