Secret 28
Publié le 27 Octobre 2020
Secret 28
Sur les hauteurs du village en allant vers Garons, un nouveau lotissement sortait de terre. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas fait de conneries dans les chantiers, les lotissements du bas été tous finis. Ils ont construit des « Chalandonettes »
des maisons construites avec des matériaux bon marché pour petit budget, les cloisons sont en carton. Notre grand jeu consistait à prendre de l’élan et à passer à travers les murs. Les plus forts arrivaient à passer à travers deux murs dans la même course. Comme dans les dessins animés, on essayait de faire des trous avec la forme de nos corps.
Ça nous a amusés beaucoup.
C’était des habitations bon marché, la population qui est venue habiter là venait de la ZUP de Nîmes. Les gamins ont rapidement intégré la bande, ils avaient le profil, souvent des familles nombreuses et pas très riches. Ils avaient beaucoup de libertés. Dans le village la bande était repérée, certains avaient eu la visite de la police. Je pense qu’ils avaient déjà eu affaire aux flics de la ZUP de Nîmes. Les plus jeunes, dont je faisais partie, ont un peu décroché.
J’ai senti à ce moment-là que ça pouvait dégénérer.
On s’est donc retrouvés à quatre ou cinq à continuer nos activités diverses plus ou moins interdites.
On passaient de longues soirées à faire le bœuf, fumer des pétards et à se raconter des histoires d’aventures. Je commençais à maîtriser la grille de Blues en mi.
J’avais toujours envie, d’aller voir plus loin
À suivre