Secret 40
Publié le 4 Décembre 2020
Secret 40
Encore avec les éclaireurs, nous sommes partis pour l’Autriche, au mois de juillet dans une station de ski. Le Tyrol véritable carte postale avec des chanteurs de Tyrolienne partout. On a joué les vrais touristes : Châteaux haut perchés, musée BMW à Munich, Stade olympique et même l’endroit où se déroule la fête de la bière, sans la bière ni la fête.
Nous campions dans une forêt près d’un torrent de montagne. C’était assez spartiate, mais dans un magnifique paysage, une forêt dense et profonde. Nous nous lavions dans le torrent, glacial et cinglant, les toilettes nous donnaient un bon coup de fouet.
Imst c’est le haut lieu des épreuves de luge et bobsleigh, mais les pistes sans neige c’est d’une inutilité déprimante.
Un camp qui aurait pu être banal si je n’avais, un matin, après le bain glacé en redescendant au travers de la forêt vu MP dans une très jolie lumière de sous bois. C’est peut-être ça que l’on appelle le coup de foudre, j’ai tout de suite su que c’était elle, la personne avec qui je voulais vivre. Je ne l’ai plus perdue de vue depuis, je n’ai pas osé l’aborder à ce moment-là. J’étais plus dans l’autodestruction que dans la construction d’une vie amoureuse. J’ai attendu quelques années.
À ce moment-là, j’avais déjà le désir (le besoin) de fuir le village, et certaines personnes toxiques.
Des évènements traumatisants et un environnement pas protecteur ne me convenaient pas.
Je suis parti, pas très loin géographiquement, mais avec la nécessité de vivre sans agressions fréquentes. Pour me protéger, ce n’est pas vraiment ce qui est arrivé…
À suivre
http://jacqueslarguier.net/2020/09/mauvaise-herbe.html